Les recettes de mousse au chocolat n’ont rien de bien originales, elles se comptent par milliers sur les blogs alors je vous propose une recette bien plus gourmande et accessible à tous: Une mousse au chocolat Milka aux éclats de Caramel Daim! Tout un programme pour vos papilles! Une mousse qui en réalité est une chantilly au chocolat, un secret de dessert qui me vient de notre chef Damien, beau-frère et excellent cuisinier, voici la recette:

Recette de la Mousse au chocolat Milka aux éclats de Caramel Daim.

Pour 4 personnes
Préparation: 20 min
Cuisson: Pas besoin!
Repos: au moins 3 heures, à dévorer bien froide!

Ingrédients:

  • 20 cl de crème liquide entière 30% de matière grasse.
  • 100 gr de chocolat Milka au Caramel Daim soit 1 tablette.
  • un récipient bien froid.
 recette mousse au chocolat daims Prix pour 4 pers

∗∗∗
2,06€

Il est temps de prendre vos ustensiles:

Avant tout chose et pour bien réussir votre chantilly, choisissez un récipient à bord haut et placez le au congélateur quelques minutes afin qu’il soit bien froid, la crème doit également être bien froide. Cela facilitera la montée de la chantilly.

-∞——————————∞-

Bien secouer votre crème liquide avant de vous en servir, dans le récipient froid, montez la crème en chantilly à l’aide d’un batteur électrique ou au fouet si vous en avez le courage (un peu plus long), elle doit être bien ferme.

recette mousse au chocolat au daims

-∞——————————∞-

Dans un autre récipient, cassez le chocolat en morceaux, et placez-le au micro-onde en mode décongélation pendant 1 minute, cela dépendra de la puissance de votre four, le chocolat doit être simplement fondu mais pas cuit, ni brûlant, bien mélanger le chocolat.

recette de mousse au chocolat aux daims

-∞——————————∞-

Incorporez la crème chantilly au chocolat à l’aide d’une spatule ou d’un fouet, le mélange doit être homogène.

recette de mousse au chocolat aux daimsrecette de mousse au chocolat aux daims

-∞——————————∞-

Votre mousse au chocolat Milka aux éclats de Caramel Daim est prête, il ne vous reste plus qu’à les répartir dans 6 verres ou verrines, puis les placer aux frais pendant au moins 3 heures.

mousse au chocoalt milka daim

mousse au chocolat daim milka

Cette recette est super facile et sera un succès à coup sur, les petits morceaux de Daims seront tous fondants à la dégustation, un délice! Dans la recette de départ, le chef utilisait du chocolat Toblerone, ce qui est très bon également, n’hésitez pas à tester des chocolats aromatisés et garnis.

Cette recette est idéale pour ceux qui sont allergiques aux oeufs!

Mon conseil: Ne sucrez pas la chantilly, c’est inutile, le chocolat est suffisamment sucré. Préférez des petites verrines à des grosses verrines, n’oubliez pas que c’est une chantilly à 30% de matière grasse donc un peu riche pour les convives. Vous pouvez accompagner ce dessert d’une tuile aux amandes ou d’une meringue, et d’une verrine de salade de fruits frais, voici une belle idée de Café gourmand…

Cette recette vous donne envie de cuisiner, essayez-la, et partagez avec moi votre petit tour de main!

A bientôt.